Éditorial

Pourquoi un blogue ?


Et tout d’abord un blogue ou un blog ? Allons pour blogue comme blogueur ou blogueuse.


Nous voilà, en théorie, en vacances. En théorie ! En effet, que sont des vacances puisque nous devons rester confinés chez nous (cf. le DM des 4e) ?


Pendant trois semaines nous avons appris, plus ou moins vite, plus ou moins facilement, selon les possibilités d’accès de chacun à un ordinateur et à l’internet, à travailler à distance.


Pendant les quinze prochains jours, ces « vacances apprenantes » pour reprendre l’expression de notre ministre, M. Blanquer, je tiendrai donc un blogue sur le web.


Mon premier objectif est de retrouver mes élèves, en particulier ceux dont je n’ai pas eu de nouvelles depuis le 16 mars !


En sixième, une vingtaine d’élèves sur 75 ne m’ont jamais envoyé la correction du dernier contrôle d’histoire et la fiche sur l’Acropole !


Un autre objectif est de reprendre contact avec les élèves qui se rendaient à l’heure du déjeuner dans la Salle sur Demande. À défaut de pouvoir utiliser un hibou, pourquoi pas un blogue ?


Enfin, il s’adresse aussi à mes anciens élèves qui venaient me voir pour me donner de leurs nouvelles. Ils pourront continuer ainsi à le faire.


Bienvenue donc sur « Histoire en cours » ! J’attends avec impatience vos réactions, remarques, propositions, réponses aux quiz, etc.


M. de Fraguier

6 avril 2020

Restons en contact malgré tout ⬇️

© 2020 by Histoire en cours